CDI à domicile MAIS pas de travail

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 22 février 2013, 17:25

Oui, je vais l'envoyer en recommandé A/R.
Je vais y ajouter la phrase sur le problème économique. Par contre, j'hésite quant à lui rappeler plus clairement qu'il doit me donner du travail... Quelle formule proposeriez-vous ?
Ou alors, je modifie la dernière phrase : "j'ai bien noté ainsi que vous l'avez exposé lors de cet entretien, que vous ne pouvez pas me fournir de travail ni me proposer un autre poste, du fait du manque d'acticité lié aux problèmes économiques que rencontre l'entreprise"
Qu'en pensez-vous ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par P.M. » 22 février 2013, 17:34

DingDong a écrit :Oui, je vais l'envoyer en recommandé A/R.
Je vais y ajouter la phrase sur le problème économique. Par contre, j'hésite quant à lui rappeler plus clairement qu'il doit me donner du travail... Quelle formule proposeriez-vous ?
Ou alors, je modifie la dernière phrase : "j'ai bien noté ainsi que vous l'avez exposé lors de cet entretien, que vous ne pouvez pas me fournir de travail ni me proposer un autre poste, du fait du manque d'acticité lié aux problèmes économiques que rencontre l'entreprise"
Qu'en pensez-vous ?
Ce serait bien, en complétant ainsi à mon avis : "que vous ne pouvez pas me fournir de travail conformément à l'horaire prévu ..."
Cordialement.
P. M.

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 22 février 2013, 18:55

PM, je ne comprends pas "à l'horaire prévu" ... Désolée !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par P.M. » 22 février 2013, 21:05

DingDong a écrit :PM, je ne comprends pas "à l'horaire prévu" ... Désolée !
L'horaire prévu au contrat de travail...
Cordialement.
P. M.

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 23 février 2013, 16:15

Ah ! Il n'y a pas d'horaires sur mon contrat de travail !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par P.M. » 23 février 2013, 17:46

DingDong a écrit :Ah ! Il n'y a pas d'horaires sur mon contrat de travail !
Bonjour,

Mais alors il faudrait savoir à quoi correspond ce temps partiel que vous avez indiqué dans votre exposé initial...
Cordialement.
P. M.

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 23 février 2013, 19:25

130 h mensuelles

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par P.M. » 24 février 2013, 10:36

DingDong a écrit :130 h mensuelles
Bonjour,

Donc il est bien mentionné au contrat apparemment, je pense qu'il y a confusion entre l'horaire quotidien, hebdomadaire voire mensuel et la durée hebdomadaire ou mensuelle, les deux constituant un horaire...
Cordialement.
P. M.

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 24 février 2013, 11:38

Bonjour PM,

Oui, effectivement, je ne savais pas ! pour moi, quand on parle d'horaire sur un CDI ce sont les heures ou je dois être présente quotidiennement (8h-13h 14h-16h, par exemple= et non la durée !
Merci PM

DingDong
Messages : 26
Enregistré le : 12 février 2013, 15:42

Re: CDI à domicile MAIS pas de travail

Message par DingDong » 26 février 2013, 03:51

Bonjour !
J'ai eu une collègue d'une autre agence. Elle a eu un entretien avec le DG et, comme à moi, il lui a proposé une rupture conventionnelle. Elle l'a refusée et le DG lui a parlé d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse... mais toujours de licenciement économique...
Sachant que moi aussi j'ai l'intention de refuser la rupture conventionnelle (réponse à envoyer jeudi), et que je "veux" un CSP, en quoi consiste exactement ce type de licenciement, les renseignements que j'ai trouvés se réfèrent plus à des jurisprudences, la notion de cause réelle et sérieuse ne semblant pas définie. Par contre, j'ai trouvé que dans ce type de licenciement, "des problèmes économiques entraînant une restructuration de l'entreprise", et là, on est en plein dedans, là :cry:
S'il me licencie pour cause réelle et sérieuse, quel recours ai-je ?
Cordialement.
DingDong

Répondre