Rupture période d'essai du fait du salarié

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Yuko
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:05

Rupture période d'essai du fait du salarié

Message par Yuko » 05 juin 2014, 07:51

Bonjour à tous

Je vous écrit aujourd'hui car après avoir pendant plusieurs assistante d'éducation dans un collège donc en statut CDD j'ai démissionné le 05 mai 2014 pour un travail en CDI avec des conditions bien plus qu'avantageuse ( voiture de fonction après période d'essai , note de frais, mutuelle, Pc et portable) aujourd'hui cela fait un mois que j'y suis mais le travail ne me plait pas je suis frustré car j'y est mis beaucoup d'application et d'effort mais cela ne paie pas du tout ( je suis commercial terrain) seulement voilà je souhaiterai arrêter ma période d'essai car je sens bien que ce boulot n'est pas fait pour moi que je me suis lourdement trompé ! Seulement j'ai bien peur d'être bloquée car pour moi il est impossible de mettre fin a cela si je ne peut toucher les allocations chômage . Donc est il possible de partir de son plein gré de sa période d'essai et de toucher le chômage ? Merci de vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture période d'essai du fait du salarié

Message par P.M. » 05 juin 2014, 08:39

Bonjour,

Il doit manquer des mots dans votre exposé : "Je vous écrit aujourd'hui car après avoir pendant plusieurs assistante d'éducation dans un collège"...

Même si vous ne précisez pas si vos CDD apparemment de droit public ont duré au moins 3 ans, de toute façon pour ouvrir des droits à indemnisation, il faudrait que ce soit l'employeur qui rompe la période d'essai du nouvel emploi en CDI...
Cordialement.
P. M.

Répondre