Période d'essai , rupture et délais de prévenance

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Poupouya
Messages : 1
Enregistré le : 21 février 2014, 13:39

Période d'essai , rupture et délais de prévenance

Message par Poupouya » 21 février 2014, 15:14

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai été embauchée en CDD avec une période d'essai de 10 jours.
Au bout de deux jours je me suis rendue compte que le poste ne me convenait pas du tout et ce matin je ne suis pas allée travailler, j'ai envoyé un mail précisant que je mettais fin à ma période d'essai et que j'envoyais un Recommandé avec avis de réception mettant fin à ma période d'essai à compter de Lundi ( délai de prévenance de 24h).il ne l'ont jamais reçu d'après eux.

La responsable RH viens de m'appeler en me demandant les raisons de mon absence.J'ai expliqué que je rompais ma période d'essai.Elle à toute de suite pris un autre ton et m'a rappelé le délais à respecter pour rompre et exigeant des motifs précis,en me menaçant me disant qu'ils "s'en souviendraient".

Je m'apprête à envoyer un recommandé avec avis de réception pour rompre ma période d'essai , ils recevront le courrier Lundi et le délais de 24h fera arrêter mon contrat à compter de Mardi si je ne me trompe pas.

Je n'aurai donc pas travaillé aujourd'hui et Lundi.

Je voudrais savoir si j'ai bien procédé, si je risque des sanctions ou des poursuites? Si mon absence à une incidence ?
Est-ce que le délais de prévenance de 24h cours bien à compter de la réception de celui-ci?
Avait-elle le droit d'exiger des motifs?
Je stresse beaucoup depuis cet appel.


Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Période d'essai , rupture et délais de prévenance

Message par P.M. » 21 février 2014, 15:51

Bonjour,

Vous n'avez donc pas respecté apparemment de toute façon le délai de prévenance de 24 h en l'occurrence si vous deviez travailler aujourd'hui et même si l'on prend en considération le mail envoyé au moment même de la rupture de la période d'essai et même si vous n'avez pas à la motiver...
Cordialement.
P. M.

Répondre