non présentation le premier jour

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
laura1984
Messages : 7
Enregistré le : 27 octobre 2011, 16:25

non présentation le premier jour

Message par laura1984 » 27 octobre 2011, 16:38

Bonjour,

J'ai reçu une offre d'une entreprise que j'envisage d'accepter par "sécurité".
Cependant je continue de chercher un autre poste durant mon préavis de 3 mois car cette offre ne correspond pas réellement à ce que je cherche.

Je pense donc signer un contrat avec cette entreprise, mais si je trouve mieux ailleurs, comment faire ? :
- ne pas me présenter le premier jour dans l'entreprise ? quelles peuvent être les conséquences ?
- les prévenir que finalement je ne souhaite pas intégrer l'entreprise ?

Normalement au titre de la convention SYNTEC je leur dois 24h de préavis. Peuvent-ils me réclamer des indemnités de 24h ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non présentation le premier jour

Message par P.M. » 27 octobre 2011, 18:53

Bonjour,

Pour respecter votre obligation de loyauté et de bonne foi, je pense qu'il faudrait que vous fassiez part par lettre recommandée avec AR de votre renonciation à l'engagement que vous aurez signé dès que vous le saurez pour que l'employeur ne risque pas de vous réclamer des dommages-intérêts fonction d'un éventuel préjudice subi par l'entreprise...

Le délai de prévenance ne s'applique que lorsque la période d'essai est rompue et donc qu'elle a commencée...
Cordialement.
P. M.

laura1984
Messages : 7
Enregistré le : 27 octobre 2011, 16:25

Re: non présentation le premier jour

Message par laura1984 » 28 octobre 2011, 14:48

Merci beaucoup P.M

Si j'envoie cette LRAR,il n'y a donc aucun risque que l'entreprise me poursuive ?
Ou cela minime-t-il simplement les risques ?

laura1984
Messages : 7
Enregistré le : 27 octobre 2011, 16:25

Re: non présentation le premier jour

Message par laura1984 » 28 octobre 2011, 14:50

Bonjour,

Vous voulez donc dire qu'avec cette LRAR il n'y a aucun risque que l'entreprise me poursuive ou que cela minime simplement le risque ?

laura1984
Messages : 7
Enregistré le : 27 octobre 2011, 16:25

Re: non présentation le premier jour

Message par laura1984 » 28 octobre 2011, 14:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse P.M

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non présentation le premier jour

Message par P.M. » 28 octobre 2011, 17:53

laura1984 a écrit :Merci beaucoup P.M

Si j'envoie cette LRAR,il n'y a donc aucun risque que l'entreprise me poursuive ?
Ou cela minime-t-il simplement les risques ?
laura1984 a écrit :Bonjour,

Vous voulez donc dire qu'avec cette LRAR il n'y a aucun risque que l'entreprise me poursuive ou que cela minime simplement le risque ?
laura1984 a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse P.M
Bonjour,

Merci à vous d'avoir eu la patience d'attendre ma réponse car je ne peux pas être en permanence devant l'écran pour le faire à titre bénévole...

Cela déjà permet de prévenir l'employeur pour qu'il ne vous attende et prenne d'autres dispositions et minimise le risque jusqu'à pratiquement l'anéantir si l'entreprise n'a subi aucun préjudice notamment s'il s'agit d'un poste qui peut être aisément pouvu ne nécessitant pas de frais de recrutement et parce qu'il est peut probable que dans ces conditions une action judiciaire soit engagée...
Cordialement.
P. M.

Répondre