Réduction période d essai

Durée - Renouvellement - Rupture du contrat durant cette période ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pre
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2021, 16:37

Réduction période d essai

Message par pre » 06 mai 2021, 18:11

J ai obtenu un poste debut Mars ( en période d’essai jusqu au 01 juillet) que je convoitais fortement. je pensais être capable d’assurer en pensant que l’on me laisserait le le temps de m’adapter de plus, je n ai pas bien cerné la globalité du poste. Et depuis ma prise de fonction je m’aperçois que c est la catastrophe....une semaine après ma prise de fonction j ai déjà commis des erreurs sur des valorisations de devises avec un client en me trompant de taux et sens….(pourtant je pensais que c’était bon…) . Lors de la passation avec ma prédécesseur j ai pris très peu de notes et poser très peu de questions sur les tâches en pensant que je m en sortirais en répliquant ce qu’elle faisait….
Puis d autres erreurs se sont produites (je ne détaille pas). Jusqu a la semaine dernière ou j ai traite et envoyé des fichiers aux clients qui se sont tous avérés complètement faux...et pourtant là aussi tout me semblait correct. J ai été convoqué par mon n2 et mon responsable de secteur qui ont parlé d insuffisance professionnelle et me place sous surveillance et en réduisant ma période d’essai au 1 juin . Il me font également remarqué que je pars tôt du bureau par rapport aux autres collègues…..pourtant il me semble que je fais mes heures.
Durant cette période je n ai eu aucune notification écrite sur la qualité de mon travail ? par ailleurs pensez vous qu’ils doivent me notifier cette réduction de période d’essai ? et plus généralement me confirmer qu’ils ne vont pas me garder ? Je constate qu’en réduisant ma période d’essai cela ne me laisse plus le temps de me rattraper et de montrer ma valeur.


Envoyé depuis Windows Mail

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Réduction période d essai

Message par P.M. » 06 mai 2021, 18:33

Bonjour tout d'abord,

Même si l'employeur ne confirme pas officiellement qu'il raccourcit la période d'essai, il peut la rompre en cours de route en respectant en l'occurrence un délai de prévenance de 2 semaines si c'est avant 3 mois...
Cordialement.
P. M.

pre
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2021, 16:37

Re: Réduction période d essai

Message par pre » 07 mai 2021, 07:41

Soyez plus précise mon contrat à une période d essai de 4 mois je suis oralement prévenu que celle ci est ramené à 3 mois à ce jour rien de notifier que dois je faire ? De même que rien ne m a été dit sur le fait que je ne serai pas gardé.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Réduction période d essai

Message par P.M. » 07 mai 2021, 08:13

pre a écrit :
07 mai 2021, 07:41
Soyez plus précise mon contrat à une période d essai de 4 mois je suis oralement prévenu que celle ci est ramené à 3 mois à ce jour rien de notifier que dois je faire ? De même que rien ne m a été dit sur le fait que je ne serai pas gardé.
Bonjour de nouveau,

Je ne vois pas comment je pourrais être plus précis, ce qui est à l'oral ne compte pas et puisque l'employeur ne vous a pas notifié sa rupture, elle continue comme avant sans que vous n'ayez rien à faire sur ce plan...
Cordialement.
P. M.

pre
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2021, 16:37

Re: Réduction période d essai

Message par pre » 07 mai 2021, 11:02

Merci je vais solliciter un entretien avec le management pour clarifier et savoir à quoi m en tenir
Pour l instant je suis désormais contraint de rendre compte de tout ce que je fais.

Répondre