Renoncer à un poste avant embauche et absence de contrat

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Ahn

Renoncer à un poste avant embauche et absence de contrat

Message par Ahn » 05 août 2019, 00:43

Bonjour,

Le 12 juillet, suite à un entretien d'embauche, la directrice m'envoie un e-mail pour me dire que je "suis retenue" pour le poste et m'envoie un planning prévisionnel, le Nb d'heure initialement annoncé dans l'annonce était de 30h alors qu'en réalité il est de 18,45 à 23,15 par semaine.
C'est un cdd de remplacement de 3 semaines fin août début septembre d'un salarié qui part en congé.
J'appelle donc pour signer le contrat et la directrice était agacée par ma demande.
Elle dit que le contrat se signera le 14 août lors de ma "formation" (une journée d'essai), PAS AVANT et passe un savon à sa secrétaire à cause de mon appel.
Je suis demandeuse d'emploi, je perçois des Are, sachant que rien n'a été signé pour le moment, je veux l'appeler pour lui dire que je ne suis plus intéressée.
Suis-je dans mon droit ? Je ne risque pas de sanction sachant que c'est elle qui refuse de me faire signer le contrat, et qu'il n'y a même pas eu de promesse d'embauche ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Renoncer à un poste avant embauche et absence de contrat

Message par P.M. » 05 août 2019, 08:41

Bonjour,

Vous dîtes qu'il n'y a pas eu de promesse d'embauche mais le mail pourrait suffire pour constituer une offre de contrat ou une promesse unilatérale suivant ce dossier et engager l'employeur…

Normalement, un contrat à temps partiel ne peut prévoir moins de 24 h par semaine sauf demande expresse de la salariée…

A priori, vous pourriez renoncer à cette embauche surtout si l'emploi ne vous a pas été proposé par Pôle Emploi, mais il est peut être dommage de passer à côté simplement pour une question d'agenda...
Cordialement.
P. M.

Répondre