CDD - Changement conditions

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 07 août 2017, 13:40

Bonjour,

Je suis nouvelle, je ne sais pas si j'écris au bon endroit ,alors veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas!

J'aurais besoin de vos conseils, car depuis demi-heure, je me sens perdue

J'ai passé un entretien d'embauche avec le responsable de recrutement ( test etc) puis j'ai été appelée par la suite par le directeur pour mettre le point sur le salaire et la durée du contrat et c'était un CDD de 2 mois puis un CDI pour un salaire de 1800 € Brut ! Pour moi l'entretien s'est bien passé .

Mais voilà que tout à l'heure, je reçois l'appel du directeur me faisant la proposition suivante : un CDD de 4 mois et un salaire de 1800 € sur 13 mois ce qui veut dire 1650 sur 12 mois !!

Je ne comprends pas pourquoi ce changement, vous croyez que je n'ai pas assuré lors de l'entretien :( pour qu'il prolonge le CDD?

Je vous remercie de vos conseils et réponses !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 07 août 2017, 14:37

Bonjour,

Déjà un CDD n'est pas fait normalement pour pourvoir un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise et si l'employeur veut tester les compétences professionnelles de la salariée, la période d'essai est faite pour cela...

Autrement, il me paraît difficile de tirer des conclusions sous prétexte qu'il veuille vous faire un CDD de 4 mois au lieu de 2 mois...

En revanche, je note qu'un salaire de 1800 € sur 12 mois correspond à 1661.53 € sur 13 mois car je pense que vous vous êtes trompée dans les données...

Il est peut-être possible d'essayer de revenir sur ce qui avait été mis au point par téléphone précédemment...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 07 août 2017, 14:57

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !

Au fait, je ne comprends pas, lors de l'entretien, il a bien dit 2 mois et un salaire de 1800 € ( sans parler de 13e mois ni rien ) c'était un 1800/mois

Et là , il m'appelle pour dire 4 mois et un salaire de 1800 sur 13 mois, et 1650 ( non c'est ce que lui m'a dit , je ne sais pas comment il a calculé) sur 12 mois !

Je ne vous cache pas que ce changement m'a cassée !! ça motive même pas ; surtout que le post est à pourvoir début septembre, donc je finis les 4 mois fin décembre, et si ça va pas, ça sera finit et j'aurais pas le 13e mois ! c'est ça aussi ??
Entre cela et de l'intérim qui paye pareil , vous me conseillez quoi ? ( car je suis en intérim en ce moment)

Je vous remercie d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 07 août 2017, 15:14

Jenna a écrit :Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !

Au fait, je ne comprends pas, lors de l'entretien, il a bien dit 2 mois et un salaire de 1800 € ( sans parler de 13e mois ni rien ) c'était un 1800/mois

Et là , il m'appelle pour dire 4 mois et un salaire de 1800 sur 13 mois, et 1650 ( non c'est ce que lui m'a dit , je ne sais pas comment il a calculé) sur 12 mois !

Je ne vous cache pas que ce changement m'a cassée !! ça motive même pas ; surtout que le post est à pourvoir début septembre, donc je finis les 4 mois fin décembre, et si ça va pas, ça sera finit et j'aurais pas le 13e mois ! c'est ça aussi ??
Entre cela et de l'intérim qui paye pareil , vous me conseillez quoi ? ( car je suis en intérim en ce moment)

Je vous remercie d'avance
Si l'employeur après s'être mis d'accord sur un salaire de 1800 € sur 12 mois, vous le proposait sur 13 mois, ce serait tout à votre avantage mais je crains plutôt que c'est 1650 € en faisant l'opération suivante 1800 x 12 / 13 et en arrondissant en dessous...

Le 13° mois vous serait quand même dû s'il n'y a pas une condition de présence à une date prévue...

C'est à vous de voir et si vous avez un autre emploi si vous voulez tenir bon et ne pas revenir sur le résultat de la négociation initiale pour la durée du CDD ou même d'exiger un CDI depuis le début...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 07 août 2017, 15:35

Au fait, si je cite bien sa phrase ça sera : votre salaire sera 1800€ sur 13 mois ce qui vous fait 1650 sur 12 mois !!!

Au fait, j'ai pas aimé que après 3 entretiens à dire 2 mois de CDD que ça devient 4 mois d'un coup.... :'(

Merci beaucoup pour vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 07 août 2017, 16:25

Jenna a écrit :Au fait, si je cite bien sa phrase ça sera : votre salaire sera 1800€ sur 13 mois ce qui vous fait 1650 sur 12 mois !!!

Au fait, j'ai pas aimé que après 3 entretiens à dire 2 mois de CDD que ça devient 4 mois d'un coup.... :'(

Merci beaucoup pour vos conseils
Je pense encore une fois que c'est l'inverse 1800 € sur 12 mois ce qui fait pour lui 1650 € sur 13 mois sinon cela n'a aucun sens...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 07 août 2017, 16:32

P.M. a écrit :
Jenna a écrit :Au fait, si je cite bien sa phrase ça sera : votre salaire sera 1800€ sur 13 mois ce qui vous fait 1650 sur 12 mois !!!

Au fait, j'ai pas aimé que après 3 entretiens à dire 2 mois de CDD que ça devient 4 mois d'un coup.... :'(

Merci beaucoup pour vos conseils
Je pense encore une fois que c'est l'inverse 1800 € sur 12 mois ce qui fait pour lui 1650 € sur 13 mois sinon cela n'a aucun sens...

Je pense que vous avez raison , c'est plus logique vu votre explication

Je vus remercie infiniment, je vais l'appeler pour négocier

Merci encore

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 09 août 2017, 10:50

Rebonjour,

Donc voilà, hier je l'ai appelé pour demander pourquoi les 4 mois de CDD, il m'a répondu que les deux mois de plus remplacerait la période d'essai du CDI ( chose Bizarre car je ne suis pas cadre lol) mais il m'a assuré que le but de ce CDD et bien un CDI par la suite, ou sinon il prendrait quelqu'un en intérim.

J'aurais une question : est ce que le CDD a une période d'essai? Est ce que après le CDD de 4 mois, c'est une obligation d'avoir une nouvelle période d'essai pour le CDI?

est ce que je peux démissionner lors de mon CDD si jamais je trouve un CDI direct?


Et au fait, vous avez raison, c'est 1800 sur 12 mois et pas 13.


Je vous remercie d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD - Changement conditions

Message par P.M. » 09 août 2017, 11:19

Jenna a écrit :Rebonjour,

Donc voilà, hier je l'ai appelé pour demander pourquoi les 4 mois de CDD, il m'a répondu que les deux mois de plus remplacerait la période d'essai du CDI ( chose Bizarre car je ne suis pas cadre lol) mais il m'a assuré que le but de ce CDD et bien un CDI par la suite, ou sinon il prendrait quelqu'un en intérim.

J'aurais une question : est ce que le CDD a une période d'essai? Est ce que après le CDD de 4 mois, c'est une obligation d'avoir une nouvelle période d'essai pour le CDI?

est ce que je peux démissionner lors de mon CDD si jamais je trouve un CDI direct?


Et au fait, vous avez raison, c'est 1800 sur 12 mois et pas 13.


Je vous remercie d'avance
Bonjour,

La période d'essai minimale d'un CDI qui en prévoit une est bien de 2 mois éventuellement renouvelable pour la même période si la Convention Collective le prévoit avec mention au contrat de travail mais encore une fois ce n'est pas le but d'un CDD et donc l'employeur pourrait tout autant directement vous en proposer un...

Je ne vois pas la différence entre un CDD et un contrat d'intérim...

Un CDD peut prévoir une période d'essai qui est au maximum de un jour par semaine de sa durée avec un maximum de 2 semaines...

La durée du CDD viendrait en diminution de la période d'essai du CDI puisque l'employeur aurait pu tester vos compétences professionnelles, autant dire que pour un emploi d'employée il n'y en aurait pas...

Vous pourriez non pas démissionner mais rompre le CDD pour embauche en CDI que vous pourriez justifier en respectant un préavis maximum de 2 semaines...
Cordialement.
P. M.

Jenna
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2017, 13:35

Re: CDD - Changement conditions

Message par Jenna » 09 août 2017, 11:59

P.M. a écrit :
Jenna a écrit :Rebonjour,

Donc voilà, hier je l'ai appelé pour demander pourquoi les 4 mois de CDD, il m'a répondu que les deux mois de plus remplacerait la période d'essai du CDI ( chose Bizarre car je ne suis pas cadre lol) mais il m'a assuré que le but de ce CDD et bien un CDI par la suite, ou sinon il prendrait quelqu'un en intérim.

J'aurais une question : est ce que le CDD a une période d'essai? Est ce que après le CDD de 4 mois, c'est une obligation d'avoir une nouvelle période d'essai pour le CDI?

est ce que je peux démissionner lors de mon CDD si jamais je trouve un CDI direct?


Et au fait, vous avez raison, c'est 1800 sur 12 mois et pas 13.


Je vous remercie d'avance
Bonjour,

La période d'essai minimale d'un CDI qui en prévoit une est bien de 2 mois éventuellement renouvelable pour la même période si la Convention Collective le prévoit avec mention au contrat de travail mais encore une fois ce n'est pas le but d'un CDD et donc l'employeur pourrait tout autant directement vous en proposer un...

Je ne vois pas la différence entre un CDD et un contrat d'intérim...


Un CDD peut prévoir une période d'essai qui est au maximum de un jour par semaine de sa durée avec un maximum de 2 semaines...

La durée du CDD viendrait en diminution de la période d'essai du CDI puisque l'employeur aurait pu tester vos compétences professionnelles, autant dire que pour un emploi d'employée il n'y en aurait pas...

Vous pourriez non pas démissionner mais rompre le CDD pour embauche en CDI que vous pourriez justifier en respectant un préavis maximum de 2 semaines...


Arf, çe m'aide pas à prendre une décision votre phrase lol !

Vu que je suis déjà en intérim pour un remplacement qui risque de ne jamais revenir ....et donc peut-être CDD puis CDI mais ça reste des suppositions.... rien n'est sûr !!! et je suis très bien ici !!!

Bref, je dois quand même donner une réponse à l'employeur !

Je vous remercie pour tout vos conseils

Cordialement

Jenna

Répondre