Rompre un CDI de cadre avant la date de debut

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
julio13
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:11

Rompre un CDI de cadre avant la date de debut

Message par julio13 » 15 juin 2017, 11:29

Bonjour,
Il y a 4 jours, j'ai signé un CDI (cadre) avec 4 mois d'essai avec une entreprise A pour débuter en septembre, et une entreprise B me propose un meilleur poste en CDI pour débuter immédiatement. sachant que je suis à la maison et attendre 3 mois c'est compliqué. j'ai signé car l'entreprise me pressait et je n'avais a ce moment aucune autre proposition. Est-il possible de rompre ce 1 ier CDI non entamé afin de m'engager avec la structure B? Ou je doit forcement me présenter en Septembre pour 1 journée et rompre la période d'essai? sans risque de poursuite ou de D.I à payer.
Merci de vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rompre un CDI de cadre avant la date de debut

Message par P.M. » 15 juin 2017, 12:53

Bonjour,

Il faudrait prévenir l'employeur le plus tôt possible par lettre recommandée avec AR ou à la rigueur mail que vous renoncez à votre engagement en lui indiquant que vous préférez agir de bonne foi plutôt que rompre la période d'essai dès son début ce qui ne vous paraîtrait pas correct...

Ceci devrait vous éviter que l'employeur puisse vous réclamer des dommages-intérêts fonction d'un préjudice subi par l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

julio13
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:11

Re: Rompre un CDI de cadre avant la date de debut

Message par julio13 » 17 juin 2017, 07:45

Merci, mais s'il refuse de rompre le contrat malgré cette lettre, ai-je d'autres recours ou moyens pour me séparer de lui?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rompre un CDI de cadre avant la date de debut

Message par P.M. » 17 juin 2017, 10:10

julio13 a écrit :Merci, mais s'il refuse de rompre le contrat malgré cette lettre, ai-je d'autres recours ou moyens pour me séparer de lui?
Bonjour,

Je ne vois pas comment l'employeur pourrait vous obliger à venir travailler et à exécuter le contrat de travail auquel vous avez renoncé avant qu'il n'ait commencé...
Cordialement.
P. M.

Répondre