Refus embauche discriminatoire

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mimosa
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 06:53

Refus embauche discriminatoire

Message par mimosa » 05 juin 2017, 07:24

Bonjour,

je vous écris car je pense étre vitime de discrimination suite à un refus d'embauche en tant que preparateur de commande.
J'ai eu un entretien d'embauche avec ma boite d'interim qui a duré à peu près 40 minutes. Après cet entretien, mon agence ma contacté au bout de 3 semaines par téléphone pour me dire que leur decision suite à l'entretien ne serait pas favorable en raison du fait que je sois "clostrophobe", et que si un jour il se passe mal avec l'entreprise en question, il ne saurait pas dans quel autre usine il pourrait me placer.

Est-ce une raison valable pour me refuser un cdi ?
Puis-je avoir recours aux prudhommes ?
Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Refus embauche discriminatoire

Message par P.M. » 05 juin 2017, 08:14

Bonjour,

Tout dépend déjà des preuves dont vous disposez concernant la décision de l'agence d'intérim qui ne semble vous avoir été transmise qu'oralement...
Cordialement.
P. M.

mimosa
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 06:53

Re: Refus embauche discriminatoire

Message par mimosa » 05 juin 2017, 08:25

Puis-je procéder à un enregistrement telephonique ? Ou faut-il des preuves écrites (e-mail, lettre..) ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Refus embauche discriminatoire

Message par P.M. » 05 juin 2017, 14:32

mimosa a écrit :Puis-je procéder à un enregistrement telephonique ? Ou faut-il des preuves écrites (e-mail, lettre..) ?
Un enregistrement effectué à l'insu de l'interlocuteur n'a pas de valeur en matière civile, il vaudrait donc mieux un écrit...

Mais ceci pourrait donner par la suite à une inaptitude médicale empêchant l'employeur de vous embaucher définitivement par rapport aux postes dont il dispose...
Cordialement.
P. M.

mimosa
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 06:53

Re: Refus embauche discriminatoire

Message par mimosa » 06 juin 2017, 02:34

A la base, je ne suis pas claustrophobe, c'est la boîte d'intérim qui à déduit ça après une difficulté que j'ai eu lors d'une formation pour le caces en 2014. Cette formation était pour une autre boîte d'interim. (J'ai un peu paniqué lorsque j'étais au fond du camion) En fin de compte j'ai obtenu mon caces, puis l'ai refusé car le boulot ne me plaisait pas.
Cela dit, lors de l'entretien d'embauche, j'ai bel et bien éxpliqué à l'interim que je pouvais utiliser le caces sans problème.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Refus embauche discriminatoire

Message par P.M. » 06 juin 2017, 08:44

mimosa a écrit :A la base, je ne suis pas claustrophobe, c'est la boîte d'intérim qui à déduit ça après une difficulté que j'ai eu lors d'une formation pour le caces en 2014. Cette formation était pour une autre boîte d'interim. (J'ai un peu paniqué lorsque j'étais au fond du camion) En fin de compte j'ai obtenu mon caces, puis l'ai refusé car le boulot ne me plaisait pas.
Cela dit, lors de l'entretien d'embauche, j'ai bel et bien éxpliqué à l'interim que je pouvais utiliser le caces sans problème.
Bonjour,

Reste à prouver une éventuelle discrimination et de savoir comment l'agence d'intérim a appris cet incident...
Cordialement.
P. M.

Répondre