congé sabbatique

Lettre d'engagement - Formalités : Déclaration URSSAF, Visite médicale - Discriminations ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
deception
Messages : 6
Enregistré le : 30 octobre 2015, 14:27

congé sabbatique

Message par deception » 03 novembre 2015, 19:07

Bonjour, j'ai besoin de petits renseignements s'il vous plaît. Je vous expose la situation :

Ma mari après 17ans dans une usine, décide de tenter une reconversion pro dans le bâtiment, donc il effectue un Congé Individuel de Formation, après obtention du diplôme il reprend son travail à l'usine vu que pas d'embauche en vue. Il vient d'être contacter pour un CDD, mais il souhaite le faire en congé sabbatique, de nos jours c'est tellement difficile d'avoir un travail, il faut donc prendre toutes les précautions.

Son employeur actuel est ok pour le congé sabbatique à partir du 1er décembre. Seulement, son futur employeur ferme quelques jours pour Noel et Nouvel An, comment cela va-t-il se passer, car mon mari n'aura pas cumulé assez de CP? Est-ce que ce sera des jours sans soldes? Déjà qu'il va avoir une perte de salaire dans cette reconversion, il est impossible qu'il perde en plus des jours! Il fermera aussi un mois en aout donc même question 5 semaines c'est énorme comment mon mari sera rémunéré?

Merci d'avance!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congé sabbatique

Message par P.M. » 04 novembre 2015, 14:05

Bonjour,

L'employeur du CDD a donc prévenu le salarié de cette fermeture car il n'envisage certainement pas de le payer pendant cette période...
Cordialement.
P. M.

Répondre